k

If you’d like to try an alternative to classic porcelain, then Tonda is the perfect complement to your home.

Newsletter

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Follow us

Chercher un produit

Camille de Soos

Rencontre avec Constance Hartig-Gounod

Découvrez l’univers, l’histoire et les inspirations de Constance Hartig-Gounod, créatrice de la marque de maillots de bain anti-UV pour enfants : CANOPEA.

Le principal trait de votre caractère?

Je suis plutôt fonceuse, c’est mon coté Bélier !

Une créatrice qui vous a marqué ?

Plutôt des entrepreneuses, je suis fan d’Anne-Laure Constanza (Envie de Fraises) pour son audace, Pauline Laigneau (Gemmyo) pour sa curiosité envers les autres et Morgane Sézalory pour sa créativité.

Pourquoi avoir choisi le maillot de bain pour enfants avec protection UV lorsque vous avez créé votre marque ?

Comme beaucoup d’histoires, ça a commencé un peu par accident, je partais en vacances enceinte de 6 mois avec deux enfants de 2 et 4 ans et je me suis demandée comment j’allais bien pouvoir leur mettre de la crème solaire sans accoucher sur la plage. Je cherchais une idée de marque qui pouvait allier le joli à l’utile, puis est venue l’idée de faire des tee-shirts anti-UV. Jusqu’à present c’était moche, de mauvaise qualité, nikel ! En regardant les chiffres de plus près, les cancers de la peaux augmentent en Europe entre 5-7% tous les ans, mes deux parents ont tous les deux eus des Carcinomes, puis en septembre 2016 une amie de 32 ans est décédée de cette maladie, le choix pour moi était tout fait.

Quel est votre rapport au bijou et Comment définiriez vous les bijoux Camille de Soos ?

Je porte peu de bijoux dans la journée privilégiant des petites pieces légères en or passe partout. Par contre quand je sors je me lache et aime bien porter des grosses boucles d’oreilles colorées pour mettre en valeur une tenue. J’aime particulièrement les bijoux de Camille d’inspiration Art Deco, comme ma bague de fiançailles. Je retrouve aussi un peu de ma marque dans ses créations, des lignes pures, des couleurs fortes…

Avez vous un coup de cœur pour une collection ou un bijou en particulier ?

J’aime particulièrement les boucles d’oreille Octave, aussi le prénom de mon fils.

Votre madeleine de Proust ?

L’odeur des fleurs d’oranger qui me transporte en enfance

Un endroit où vous échapper ?

A Saint Cibard en Gironde au sud de Saint Emilion, le berceau familial de ma belle famille est un endroit magique au milieu des vignes, où le vin coule à flot sans 3G et surtout sans wifi. Pour joindre le reste du monde il faut décrocher son fixe, j’adore…

Une musique qui vous met la pêche pour bosser ?

En ce moment j’écoute surtout Kid Francescoli en boucle, et Clara Luciani, mon gros coup de coeur de l’année…

En tant que créatrice, quel serait votre rêve le plus fou ?

Mon rêve le plus fou était de vivre de ma créativité. En trois ans, Canopea s’est énormément développé, je travaille avec une équipe de 8 personnes au quotidien et grace à mon service de logistique, on expédie des commandes dans plus de 30 pays via le eshop donc je rêve surtout que ça continue à se developper dans ce sens!

Un mantra qui vous guide au quotidien ?

“Impose ta chance, serre ton bonheur, et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront” René Char

Biarritz – Short en seersucker

35 €

Retrouvez Emilie Marc sur son site

Instagram

emiliemarcatelier